Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Saracens, Dan Carter... Le sélectionneur anglais pessimiste pour le Racing 92 !

par M.E.

Interrogé sur les chances du Racing 92 de remporter la finale de la Champions Cup face au Saracens, Eddie Jones n’a pas été tendre avec le club parisien.

Samedi 14 mai, le Racing 92 disputera sa première finale de Champions Cup, anciennement H Cup, face aux Anglais du Saracens. Victorieux de Toulon en quart de finale et de Leicester en demi-finale, les Franciliens font figure d’outsiders. Si les rouges et noirs n’ont jamais remporté de compétitions européennes, ils restent sur une finale en 2015 mais aussi sur un titre de champion d’Angleterre. Le club de Colombes pourra, quant à lui, compter sur une paire Maxime Machenaud-Dan Carter imprésionnante à l’ouverture.

« À moins qu'ils ne trouvent cette magie le Jour J… »

Pas de quoi impressionner Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose. Dans des propos relayés par Rugbyrama, l’Australien s’est prêté au jeu des pronostics enterrant ainsi le Racing 92 : « Les Saracens ont été les plus réguliers cette saison. Ils ont une équipe fantastique et sont très bien entraînés. Ils ont un très bon mélange d'Anglais et de joueurs prometteurs. Le Racing est une équipe qui a besoin que tout lui sourie, que Dan Carter soit brillant comme jamais, que tous les petits détails aillent dans leur sens. Donc à moins qu'ils ne trouvent cette magie le Jour J, on s'attend à ce que les Saracens remportent la finale ».