Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : «Les All Blacks ? Ils ont des faiblesses importantes»

par A.C.

Désormais boss du XV de la Rose, Eddie Jones a analysé le jeu des All Blacks. Le verdict est sans appel : les double Champions du monde ne sont pas imbattables.

Pour le moment, le Four Nations 2016 n’a pas réservé beaucoup de surprises. Certes, l’Argentine enchaîne les prestations convaincantes et s’est imposée pour la première fois de son histoire sur le sol sud-africain (26-24). Mais la suprématie des All Blacks annihile presque toute concurrence. Les Néo-Zélandais marchent sur tout le monde, puisqu’ils ont remporté tous leurs matchs depuis le début de la compétition, avec un écart de vingt points minimum.

Eddie Jones n’a pas peur des Blacks

Pourtant, pour Eddie Jones, les All Blacks sont loin d’être imbattables. Le boss du XV de la Rose connaît bien les Néo-Zélandais, puisqu’il a croisé leur route plusieurs fois lorsqu’il dirigeait l’Australie, puis lorsqu’il faisait partie du staff de l’Afrique du Sud. « Avec l’Angleterre, nous voulons être numéro un mondial. Pour le moment, c’est la Nouvelle-Zélande qui en est en tête du classement, mais je vous assure qu’ils ont des failles importantes dans leur jeu » a analysé le sélectionneur anglais, dans les colonnes du Guardian. « Ils ont ce côté sans pitié et sanglant, mais ils sont prenables. Tu dois les prendre sur leurs faiblesses… et elles sont importantes ! ».