Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Ces bonnes nouvelles sur l’état de santé de Yoann Huget !

par M.E.

Gravement blessé lors du match d’ouverture du XV de France lors de la Coupe du Monde 2015, Yoann Huget s’est penché sur l’évolution de sa blessure et a ouvertement évoqué son retour à la compétition.

Tout amateur de rugby se souvient de la détresse et la tristesse sur le visage de Yoann Huget après 15 minutes de jeu face à l’Italie en octobre dernier. Cadre de l’Équipe de France, l’ailier débarquait sur cette Coupe de Monde avec le rôle de meilleur marqueur des Bleus. En pleine possession de ses moyens, le Français avait malheureusement subi l’une des blessures les plus graves chez le sportif de haut niveau, la rupture des ligaments du genou.

« Plus rien n’empêche mon retour sur les terrains »

Décidé à revenir au plus haut niveau dans un laps de temps le plus restreint possible, Yoann Huget a affiché un état d’esprit irréprochable lors de sa rééducation comme France 2 l’a montré avec une série de reportages sur la convalescence du joueur du Stade Toulousain. Et semble-t-il, ses efforts ont payé. Dans Le Parisien, Huget a donné de bonnes nouvelles à ses fans : « Cela fait désormais quinze jours que je m’entraîne normalement. Je n’ai plus aucune douleur ou appréhension (…) Plus rien n’empêche théoriquement mon retour sur les terrains. Ma tête et mon esprit de compétiteur voudraient même que je rejoue la saison prochaine ».