Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Les confidences de l’entraîneur du Racing 92 avant la finale contre les Saracens !

par J.-G.D.

Alors que le Racing 92 sera opposé aux Saracens en finale de la Champions Cup, Laurent Travers s’exprime sur les forces et qualités de la formation anglaise.

Avec sa victoire dimanche sur la pelouse de Leicester, le Racing 92 s’est offert un ticket pour la finale de la Champions Cup. Les Racingmen rencontreront donc les Saracens le 14 mai prochain à Lyon pour peut-être accrocher un premier titre européen dans le palmarès du club. Lors de son passage sur les antennes de RMC, Laurent Travers, coentraîneur de la formation francilienne, admet que les Anglais seront difficiles à battre.

« Les Saracens c’est plus fort que Leicester »

« La vérité n’appartient qu’à celui qui gagne. Pour l’instant on a gagné un match qui nous permet d’aller en finale, mais pour être vraiment fier, il faut gagner un titre. Les Saracens c’est plus fort que Leicester. C’est une équipe qui domine le championnat anglais actuellement, championne en titre, et qui est habituée à faire des demi-finales de coupe d’Europe. C’est une équipe qui est sûre de son jeu, qui ne fait pas de choses extraordinaires, mais c’est très propre, efficace. Il y a des joueurs clés, comme les frères Vunipola, Owen Farrell, soit la deuxième ligne de l’équipe d’Angleterre, qui a montré pendant le tournoi (des six nations) qu’elle dominait ses adversaires », estime Laurent Travers