Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Louis Picamoles s’enflamme après ses débuts en Angleterre !

par J.-G.D.

Alors que Louis Picamoles a rejoint Northampton, l’ancien du Stade Toulousain revient sur ses premiers mois avec la formation anglaise.

Si Louis Picamoles était un véritable cadre du Stade Toulousain, tout est à refaire pour l’international français. En signant à Northampton, le rugbyman de 30 ans devra jouer des coudes pour s’installer durablement en tant que titulaire indiscutable, mais lors d’une interview accordée ce dimanche au Parisien, il admet prendre du plaisir avec ses nouveaux coéquipiers. 

« Je me régale ! »

« Après un mois de compétition, quel bilan faites-vous de vos débuts en Angleterre ? Je me régale ! C’est un gros changement pour moi et ma famille, mais c’est très rafraîchissant. Je découvre une autre culture, un nouveau championnat, une nouvelle façon de fonctionner. C’est fatigant aussi, car il faut se faire à la langue. Mais c’est compensé par l’excitation de la nouveauté, de la découverte et de l’apprentissage. Je dois dire que je ne maîtrise pas encore très bien la langue... Je fais des erreurs. Mes coéquipiers me corrigent. C’est aussi pour apprendre à parler anglais que j’ai voulu venir en Angleterre, pour la suite mais aussi pour ma famille. Pour mes enfants, c’est plus facile. À cet âge-là, ce sont des éponges. À Toulouse, ils étaient dans une école bilingue. Mon aîné de 6 ans parle déjà mieux que moi. Pour le petit, qui a 4 ans, ça ne va pas tarder... », confie Louis Picamoles.