Rugby : L’Union Bordeaux Bègles victime d’une aberration
Hugo Chirossel

Après s’être imposé au Connacht lors de la première journée, l’Union Bordeaux Bègles a enchaîné avec une deuxième victoire en Champions Cup lors de la réception de Bristol samedi dernier. Désormais ce sont les Saracens à domicile, puis les Bulls qui attendent l’UBB. Yannick Bru a poussé un coup de gueule concernant le déplacement de son équipe en Afrique du Sud.

L’Union Bordeaux Bègle a parfaitement lancé son aventure en Champions Cup. Après sa large victoire au Connacht lors de la première journée (41-5), les hommes de Yannick Bru ont enchaîné un deuxième succès samedi dernier, à l’occasion de la réception de Bristol (36-17). La suite de la compétition aura lieu en 2024 pour l’UBB, avec la réception des Saracens le 14 janvier prochain.

«Un match qui défie l’entendement»

Ce qui sera suivi d’un voyage en Afrique du Sud pour y affronter les Bulls, le 20 janvier. Un déplacement qui interroge Yannick Bru. Auprès de Rugbyrama, l’entraîneur de l’UBB a évoqué les deux prochaines rencontres qui attendent son équipe en Champions Cup et notamment les conditions de cette rencontre, six jours seulement après avoir joué contre les Saracens.

«J’ai du mal à comprendre l’organisation logistique de cette compétition»

« On voulait être compétitifs. Avec le potentiel affiché de cette équipe et notre façon d’aborder le rugby… La Champions Cup est une compétition positive et dynamique, on se doit à l’UBB de la disputer à fond parce qu’elle nous correspond bien. On sait qu’on aura une réception à haut risque des Saracens, suivi d’un match qui défie l’entendement puisque six jours après, un samedi à 14 heures, on affrontera les Bulls de Pretoria sous 40 degrés à l’ombre après un voyage de 20 heures. Là, je vous avouerai que j’ai du mal à comprendre l’organisation logistique de cette compétition. Mais bon, on va le faire et j’espère qu’on ira jouer à Pretoria quelque chose de sympa », a déclaré Yannick Bru.

Articles liés