Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Marc Lièvremont revient sur une victoire face aux All Blacks !

par G.M.

Alors que le XV de France affronte les All Blacks samedi soir, Marc Lièvremont est revenu sur l'exploit que lui et ses troupes avaient réalisé il y a quelques années.

C'est bien évidemment le match que tout le monde attend avec grande impatience. Samedi soir, le XV de France va affronter au Stade de France la Nouvelle-Zélande dans un match qui s'annonce brûlant. Mais les Bleus peuvent-ils réaliser un exploit qui, sur le papier, paraît impossible ? Marc Lièvremont, dernier entraîneur français à avoir battu les All Blacks (27-22) chez eux, s'est confié.

« Je regrette déjà qu'on ne les ait pas battus deux fois »

« Je regrette déjà qu'on ne les ait pas battus deux fois, que l'on n'ait pas réitéré l'exploit des Bleus de Pierre Berbizier en 1994 (22-8 et 23-20). Je garde évidemment en mémoire la victoire, mais aussi le contenu des matches. On perd le second test de Wellington (10-14), malgré un essai somptueux de Cédric Heymans, mais on avait rivalisé et on avait finalement remporté la « série. C'étaient deux bons matches sur des tournées d'été qui sont, en règle générale, casse-gueule », a ainsi confié Marc Lièvremont à L'Équipe.