Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Montauban entre dans le giron Bpifrance !

par La rédaction

Partenaire majeur du sport français, Bpifrance a officialisé son nouveau partenariat avec l’Union Sportive Montalbanaise, pensionnaire de ProD2.

La saison 2016-2017 démarre sur les chapeaux de roue pour Bpifrance. Après les nombreuses collaborations des derniers mois, la banque d’investissement n’a pas mis de temps avant de remettre en route son envie de faire avancer et d’accompagner le sport français. Cette fois, c’est dans le monde de l’ovalie que Bpifrance a trouvé un nouveau partenaire, un bastion du sport français : l’Union Sportive Montalbanaise. « L’USM est un club avec une très longue histoire, détaille Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence. Ils ont d’ailleurs l’un des plus vieux clubs de supporters, des amoureux qui ont toujours été fidèles dans les hauts comme dans les bas. Leur projet de reconstruction est ambitieux. Autour de Thierry Eychenne, le président, Daniel Bory, président du Directoire de l’USM Sapiac et de Jean-François Reygasse, le responsable de la Commission Partenariat-Communication USM Sapiac, il y a une envie claire de développer le club sous toutes ses formes. Et quand il s’agit de « servir l’avenir », Bpifrance est toujours présent ! »

Bpifrance sur le maillot de l’USM

Devant un parterre de chefs d’entreprises présents pour l’occasion, nouvelle preuve de la puissance du réseau Excellence Bpifrance quelle que soit la région de l’Hexagone, Patrice Bégay et Thierry Eychenne ont pu officialiser le nouveau partenariat. Présent sur le maillot de Montauban, Bpifrance sera bien plus qu’un simple sponsor pour le président montalbanais. « Quand on parle de Bpifrance, on pense entreprise, on pense ambition, on pense succès. C’est ce mélange qui nous a donné envie de nous associer. Le sport mêle l’ambition, le succès et le monde de l’entreprise, qui permet aux clubs de se construire et de grandir. Même si la belle rencontre avec Patrice Bégay est pour beaucoup dans le partenariat, il y a aussi une volonté d’étendre notre tissu relationnel. L’USM a un véritable ancrage local, c’est notre force. A présent, nous aspirons à trouver des partenaires régionaux, qui partagent nos valeurs, celle du succès, du parler-vrai, de l’envie de grandir. Nous ne voulons pas faire croire n’importe quoi aux gens juste pour qu’ils nous accompagnent. Non, nous voulons aller étape par étape, en donnant le meilleur des compétences de chacun, pour faire grandir ce club que nous aimons tant. La Bpi va nous y aider ».