Rugby : Myke Tyson, Jonah Lomu, Mohamed Ali, Bob Marley… Mathieu Bastareaud et ses idoles !
La rédaction

Pour le compte d’un entretien accordé à L’Equipe, Mathieu Bastareaud, le joueur du XV de France, s’est confié sur ses héros.

Dans son appartement toulonnais, Mathieu affiche un tableau constitué de ses idoles. Hormis Eric Cantonna et Michael Jordan, le centre du XV de France ne cache pas son admiration pour Myke Tyson, Jonah Lomu, Mohamed Ali ou Bob Marley, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Equipe. « Mike Tyson ? Un phénomène. Il est fou ! C'est allé trop haut, trop vite. Ça reste un des plus grands boxeurs de tous les temps, champion du monde à vingt ans », a-t-il indiqué avant de se livrer sur l’ancienne gloire des All Blacks. « Coupe du monde 1995, je regarde du rugby pour la première fois de ma vie. Il marche sur tout le monde. J'étais petit, mais je m'en souviens très bien. Un joueur de couleur, forcément, c'était beaucoup plus simple pour moi de m'identifier à lui. »

« Mohamed Ali ? Le plus grand des plus grands »

« Mohamed Ali ? Le plus grand des plus grands. Le génie. C'est mon père qui me l'a fait découvrir. Il était un grand fan. Il me parlait des combats contre Foreman, Sonny Liston... Il était facile, Ali », a ajouté Mathieu Bastareaud avant de conclure sur Bob Marley. « Mon frère et ma soeur écoutaient sa musique. J'ai vu le film sur sa vie. J'aime ce qu'il dégage : la paix. Il a chanté à Mayol, ça m'a interpellé ».

Articles liés