Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Picamoles «déçu» par sa première en Angleterre !

par A.C.

Fraichement débarqué en Premiership, Louis Picamoles a connu son premier match outre-Manche avec son nouveau club de Northampton.

C’est la grosse surprise du mercato rugby. Louis Picamoles, taulier du XV de France, a décidé de quitter le Stade Toulousain pour rallier l’Angleterre et les Northampton Saints. C’est un choix curieux de la part du troisième-ligne internationale puisque, à la différence des dernières décennies, le championnat anglais est considéré comme moins compétitif que le Top 14. Ce samedi, il a pu découvrir pour la première fois le niveau de la Premiership.

« Je sors un peu frustré, mais… »

Pour une première, c’est mal parti. En effet, en dépit d’une prestation individuelle plutôt convaincante, Louis Picamoles s’est incliné à domicile avec son nouveau club de Northampton, face à Bath (14-18). « Je suis déçu. Pour une première, j’aurais préféré gagner. C’est toujours mieux de démarrer par une victoire pour la confiance » a confié l’international tricolore, dans les colonnes de L’Équipe. « Je sors un peu frustré, car je pense que je peux apporter plus à cette équipe. Mais tout est nouveau pour moi. Je ne vais pas commencer à me prendre la tête. Ça va venir petit à petit. Mais j’ai eu de bonnes sensations. Après, j’ai cette volonté de vouloir faire plus. Certains moments ont été un peu durs lors des longs temps de jeu. Parfois, j’étais dans le rouge. Mais c’est souvent comme ça lors des premiers matchs en début de saison. Je suis content d’avoir fait tout le match ».