Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Guy Novès assure que les All Blacks sont «quasiment intouchables» !

par G.M.

Alors que le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande samedi soir, Guy Novès a longuement évoqué les All Blacks en conférence de presse.

C'est évidemment le match que tout le monde attend. Samedi soir, le XV de France va affronter la Nouvelle-Zélande au Stade de France qui s'annonce plein à craquer. Dans un match toujours considéré comme spécial, les Bleus vont tenter l'impossible et battre des All Blacks (presque) invincibles. Interrogé à ce sujet, Guy Novès s'est expliqué en conférence de presse.

« Nous, on ne pourra jamais mettre le rugby au-dessus des autres sports dans notre pays »

« Je connais la formation. J’ai été professeur d’éducation physique pendant plus de 20 ans. Je n'ai pas de leçons à recevoir de droite et de gauche. On n'a pas attendu ce match-là, pour se dire qu'il fallait progresser dans la formation. J’avais d’ailleurs mis en place un système à Toulouse en ce sens. S'il faut remercier les Néo-Zélandais pour cela, on le fait depuis de nombreuses années. Ils mettent toujours 40 ou 50 points. Les Blacks sont quasiment intouchables. Merci à eux. Ils ne vivent presque que pour ça. Nous, on ne pourra jamais mettre le rugby au-dessus des autres sports dans notre pays, cela reste un exemple très fort », a ainsi confié Guy Novès à Sport24.