Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Quand l’héritier de Dan Carter se prononce sur sa succession !

par An.C.

Retraité international depuis le Mondial 2015, Dan Carter a vu sa succession en sélection être prise par Beauden Barrett. Ce dernier est revenu à ce sujet.

Nouveau visage chez les All Blacks. Les derniers champions du monde s’apprêtent à affronter l’équipe de France ce samedi au Stade de France. Cette rencontre sera l’occasion aux Bleus d’effacer l’humiliation subie durant le Mondial 2015 (62-13). La Nouvelle-Zélande n’a plus l’une de ses légendes, Dan Carter, désormais retraité international. Son héritier ? Il s’appelle Beauden Barrett, 25 ans, et joue aux Hurricanes.

« Je n’essaie pas d’être Dan »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Beauden Barrett s’est prononcé sur la succession de Dan Carter : « Qu’est-ce que j’ai appris dans l’ombre de Dan Carter ? J’ai appris comment conduire l’équipe, les appels de combinaisons, quoi regarder, les différents aspects tactiques du jeu… Des gestes techniques aussi, comme les réceptions, les passes, les coups de pied. Lui (Carter, ndlr) est vraiment d’un tempérament calme. Est-ce un privilège ou un poids de succéder à Carter ? Je ne vois pas les choses ainsi. Je n’essaie pas d’être Dan. C’est un immense All Black qui a toujours bonifié l’équipe et porté haut le numéro 10. Je suis différent. Mon truc, c’est de m’efforcer d’être au maximum de mes capacités, de donner le meilleur de moi-même. »