Rugby : Quand l’entraîneur du Stade Français imagine Maradona en demi de mêlée…
La rédaction

Alors que l’équipe de France va affronter l’Argentine ce samedi, Gonzalo Quesada, l’entraîneur du Stade Français, a imaginé Diego Maradona dans la peau d’un rugbyman.

Dans un large entretien accordé à L’Equipe, Gonzalo Quesada, l’entraîneur du Stade Français, s’est confié avant le match entre l’équipe de France et l’Argentine ce samedi au Stade de France. « En Argentine, le tango a Carlos Cardel et le football Diego Maradona. Et le rugby' - Hugo Porta. Un joueur emblématique qui a marqué plusieurs générations. Même s'il a joué dans les années 80, à une époque où les réseaux sociaux n'existaient pas, il est très connu dans le monde entier. Il a notamment été ambassadeur de l'Argentine en Afrique du Sud et ministre des Sports. »

« MARADONA AURAIT FAIT UN BON DEMI DE MÊLÉE »

« Diego Maradona ? Il était tellement talentueux qu'il aurait pu être bon partout. Quand tu vois ce qu'il a réussi sans prendre soin de son hygiène de vie... Vu sa petite taille, son centre de gravité très bas et ses bons appuis, il aurait certainement fait un bon demi de mêlée. En plus, comme il était très courageux, il aurait appris à plaquer et sûrement pris du plaisir à mettre quelques tampons en défense », a ajouté Gonzalo Quesada.