Rugby : Racing 92, Paris… Cet aveu de Dan Carter sur sa nouvelle vie en France !
La rédaction

Alors que Dan Carter est devenu en novembre un joueur du Racing 92, le All-Black s’est confié sur RMC sur sa vie en France.

Si Dan Carter a rejoint le Racing 92 après la Coupe du monde de rugby, l’ancien international néo-zélandais avait déjà eu une petite expérience en France lors de son passage à Perpignan de 2008 à 2009. Sur RMC, le dernier lauréat du trophée du meilleur joueur du monde avoue que la vie à la française lui convient assez bien.

« J’adore Paris et la France »

« C’est un énorme changement pour moi, mais c’est exactement ce dont j’avais besoin après 13 saisons avec les Crusaders et les All Blacks. J’avais besoin de changement, besoin d’être testé encore une fois, de sortir de ma zone de confort. Jouer dans un nouveau pays, une nouvelle compétition, c’est exactement ce dont j’avais besoin à cette étape de ma vie. C’est un nouveau challenge et une nouvelle motivation pour faire encore mieux. Cela fait trois mois que je suis ici, mais je prends déjà du plaisir. J’adore Paris et la France. J’ai passé six beaux mois à Perpignan. Je découvre une grande ville, des monuments. Quand j’ai du temps, j’aime bien me balader. Le Racing a des installations incroyables, probablement les meilleures que je n’ai jamais vues. J’ai de super coéquipiers aussi. On rigole bien. Ils me permettent de garder les pieds sur terre. Mais il y a aussi beaucoup de travail à abattre. C’est exactement ce que je cherchais. Paris manque de moutons ? C’est très différent de la Nouvelle-Zélande, où il y a plus de moutons que d’êtres humains… C’est un changement assez agréable », confesse Dan Carter.

Articles liés