Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Un cadre de Boudjellal évoque ouvertement son avenir !

par J.-G.D.

Alors que Juan Martin Fernandez Lobbe est arrivé au RCT en 2009, l’Argentin explique qu’il souhaite continuer l’aventure avec le club varois.

Si certains parlent énormément de Ma’a Nonu, Bryan Habana, Drew Mitchell ou Leigh Halfpenny, véritables stars du Rugby Club Toulonnais, il ne faut oublier le travail important de Juan Martin Fernandez Lobbe. Le troisième ligne argentin est une pièce essentielle dans le schéma tactique de Diego Dominguez, et dans un entretien accordé à La Provence, le rugbyman de 34 ans revient sur son avenir avec le RCT.

« Je me sens très bien, je prends du plaisir »

« Pensez-vous continuer au-delà de 2017 ? Aujourd'hui, je dirais oui. Je me sens très bien, je prends du plaisir et je pense que j'arrive à aider l'équipe, à lui apporter quelque chose. Ce sont des décisions qui se prendront plus tard, en l'espace d'un ou deux jours. Songez-vous déjà à votre après-carrière ? Le rugby restera toujours dans ma vie, jusqu'à ce que je parte au ciel. Des fois, quand je suis auprès des joueurs à l'entraînement, transmettre me plaît beaucoup. Mais la fonction d'entraîneur, ce n'est pas que ça, il y a beaucoup d'autres paramètres à gérer. Pour l'instant, j'essaye d'abord de prendre du plaisir et d'être le plus en forme possible pour aider le club », assure l’Argentin.