Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Ce constat accablant de Quade Cooper sur sa saison !

par J.-G.D.

Si les supporters du RCT fondaient de nombreux espoirs sur Quade Cooper, l’Australien déçoit, mais ce dernier tente de justifier sa mauvaise passe.

Alors que Quade Cooper a rejoint le RCT en novembre dernier, l’Australien n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif de Bernard Laporte. L’Australien n’aura pris part qu’à huit petits matches en cette saison de Top 14. Un ratio loin des attentes des supporters varois, et dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, l’international des Wallabies se prononce sur sa saison ratée.

« C’est très décevant »

« C’est très décevant. Depuis des années, je n’ai pas été épargné par les blessures (genou, épaule…) mais là mon corps va bien. C’est vrai que je suis arrivé tard au club (début novembre). Puis j’ai loupé des matches avec de rêve de disputer les JO. Quelle est la raison de mon faible temps de jeu ? Je ne suis pas certain… En tout cas, j’ai la certitude que, si j’avais plus d’opportunités, je pourrais apporter beaucoup plus au club, à mes coéquipiers, au coach et aux supporters. Mais ce n’est pas simple quand tu joues un match, que tu en rates deux, puis que tu joues un demi-match », confie l'Australien.