Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Le coup de gueule de Mourad Boudjellal après la défaite contre les Saracens !

par J.-G.D.

Alors que le RCT a perdu son premier match de Champions Cup face aux Saracens, Mourad Boudjellal peste concernant certaines décisions arbitrales. 

Que le début de saison du Rugby Club Toulonnais est poussif ! Les Varois ont d’ores et déjà enregistré trois défaites en championnat, et pour leur premier match de Champions Cup ce samedi, les hommes de Diego Dominguez se sont inclinés face aux Saracens à domicile (23-31), tenant du titre. Un revers mal digéré par Mourad Boudjellal. En zone mixte, le président du RCT pousse un coup de gueule face à l’arbitrage en le comparant à… Gilbert Montagné.

« Il y avait des en-avants que même Gilbert Montagné voit »

« Une défaite à domicile c'est compliquée, mais on n'est pas éliminé pour autant. On sait qu'il faut 20 points pour passer au moins meilleur second, on va aller les chercher. Mais en seconde période, on retrouve notre équipe. J'ai bien l'intention de montrer qu'on n'est pas mort. Toujours vendeur? C'est un autre sujet, là je suis président, et je suis concentré sur ma saison. Mais si je dois partir, je n'ai pas envie que ce soit avec du goudron et des plumes, même si je suis un fan de Lucky Luke. Le match ne se joue pas à l'arbitrage, mais il y avait des en-avants que même Gilbert Montagné voit. J'ai trouvé l'arbitrage impartial, mais très mauvais. Encore une fois, ça ne change pas le cours du match, mais c'est incroyable de ne pas voir des fautes à ce niveau. J'adore les arbitres français depuis 80 minutes », peste Mourad Boudjellal.