Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Mourad Boudjellal évoque son possible départ !

par J.-G.D.

Alors que Mourad Boudjellal pourrait quitter son poste de président du RCT à la fin de la saison, il pense d’ores et déjà à plusieurs projets pour assurer son avenir.

Depuis l’arrivée de Mourad Boudjellal à la tête du Rugby Club Toulonnais, le club varois aura notamment réussi à accrocher trois titres européens consécutifs. Mais le président du RCT n’aurait pas la flamme, et dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, il dévoile ses projets tout en revenant sur le profil idéal concernant son futur successeur.

« J’ai plusieurs trucs qui me branchent »

« Je peux rester propriétaire et nommer un président. Après, j’ai plusieurs trucs qui me branchent comme développer le rugby aux États-Unis en commençant par une franchise à Mimai (son contact américain est actuellement à Toulon pour une semaine). J’ai aussi beaucoup de propositions pour bosser dans les médias. Enfin, la politique, seulement au niveau national, peut m’intéresser. J’ai récemment eu des approches. Aujourd’hui, je n’ai pas fait mon choix. Mon successeur ? Il faut un mec capable de créer un modèle économique, qui ait des idées ; une vision du rugby spectacle et des moyens. Je n’ai pas forcément besoin d’un mec avec 2M€. Ça peut être quelqu’un qui vient à poil. Dans ce cas, il aura un cadre et des objectifs à réaliser », explique-t-il.