Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Un retour à Montpellier ? La réponse de François Trinh-Duc !

par J.-G.D.

Alors que la rencontre entre le RCT et Montpellier aura une saveur particulière pour François Trinh-Duc, le néo-Toulonnais revient sur l'éventualité de finir sa carrière dans son ancien club. 

Si François Trinh-Duc a tapé ses premiers ballons sous le maillot de Montpellier, le demi d’ouverture a officiellement quitté la formation héraultaise cet été pour finalement rejoindre le Rugby Club Toulonnais. L’international français retrouvera ses anciens coéquipiers ce dimanche pour le compte de la 7e journée de Top 14, et dans des propos accordés dans les colonnes de L’Équipe, il revient sur la possibilité de revenir un jour dans son club de cœur.

« Je ne sais pas »

« Est-ce que reviendrai un jour à Montpellier ? Je ne sais pas. J’ai fait le choix de partir pour mon épanouissement, parce que c’était le moment. J’avais vraiment besoin de changer. Et pour l’instant, même si le début de saison n’est pas à la hauteur de nos espérances, je m’éclate vraiment, à l’entraînement, en match, dans cette nouvelle vie. Je suis vraiment épanoui, ce qui démontre que j’ai eu raison de changer d’air. Aurais-je pu achever votre carrière à Montpellier ? Il y a tellement d’aléas dans une carrière sportive. Je ne vais pas vous dire "oui, j’aimerais y finir ma carrière" ou "non je n’y retournerai jamais". Je ne ferme la porte à rien. Je suis à Toulon pour trois ans, c’est tout ce dont je suis certain », assure le Toulonnais.