Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Vêtements, nutrition… Jonny Wilkinson revient sur son après-carrière !

par J.-G.D.

Alors que Jonny Wilkinson n'est plus un rugbyman professionnel depuis 2014, l'Anglais admet que ses journées sont bien chargées. 

Pendant cinq saisons sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a tout remporté avec le club varois. L’Anglais, retraité des terrains de rugby, a apporté deux titres européens et un trophée en Top 14, et garde un certain attachement au RCT. Dans un long entretien croisé avec Tony Parker dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce samedi, la star britannique revient sur son après-carrière et explique qu’il s’occupe notamment d’une marque de vêtements.

« Des affaires dans la nutrition et la performance »

« Le business, c’est difficile. C’est plus compliqué, car il n’y a pas de règles du jeu strictes. En rugby, on sait que si on passe le ballon en avant, que l’on plaque ici (il montre la gorge), c’est illégal. C’est pour cela que dans les affaires, il est essentiel d’avoir des gens autour de toi, une team. Je travaille pour une marque de vêtements (Hackett), c’est plus tranquille. J’ai des affaires dans le domaine de la nutrition et de la performance. Tout cela prend du temps et ce n’est pas aussi clair pour moi que de prendre un ballon. Mais, dans la vie, il faut se dire que le meilleur est à venir. Si tu restes dans les souvenirs : "Ah, quand j’avais 25 ans, c’était bon là, oui !", c’est dangereux. Aujourd’hui, j’ai une vision très positive pour l’avenir », explique Jonny Wilkinson.