Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RCT : Ce prétendant à la succession de Boudjellal qui s’exprime !

par C.C.

Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club de Toulon a annoncé un possible départ à la fin de la saison dimanche. Lucien Simon, un prétendant à la succession a avoué avoir déjà été contacté par le président du RCT.

Après la victoire du RCT sur sa pelouse contre Clermont (23 - 21), Mourad Boudjellal est apparu affaibli en conférence de presse. Le président a évoqué un possible départ en fin de saison : « il y a de fortes chances que ce soit ma dernière année ». Plusieurs noms ont alors été évoqués pour prendre les rênes du club, mais un revenait avec insistance, Lucien Simon, avocat et ancien président d’Aix-en-Provence. Pourtant, lundi, Mourad Boudjellal a affirmé que Lucien Simon ne serait jamais son successeur « Lucien Simon ne sera jamais président du RCT », dans les colonnes de L’Équipe.

« Il m’a proposé, il y a plusieurs semaines, de mettre en place une succession »

Interrogé par le quotidien sportif, Lucien Simon a pourtant affirmé que des contacts avaient eu lieu entre lui et Mourad Boudjellal : « Mourad, depuis plusieurs semaines, a manifesté et m’a confié une forme de lassitude. Il l’a faite passer avec beaucoup de sincérité, dimanche soir, lors de la conférence de presse. Effectivement, il a été envisagé qu’il choisisse son successeur, et il m’a proposé, il y a plusieurs semaines, d’essayer de mettre en place une succession, ô combien difficile, mais possible. Mais Mourad est très clair : il sera le président du RCT au moins jusqu’à la fin de cette saison. Ça, c’est une certitude. »