Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RCT : Cette recrue de Boudjellal qui s’inspire de Jonny Wilkinson !

par J.-G.D.

Alors que Jonathan Pélissié a rejoint le RCT l’été dernier, le demi d’ouverture explique qu’il apprend énormément aux côtés de Diego Dominguez et Jonny Wilkinson.

Après deux saisons pleines avec Montpellier, Jonathan Pélissié a rejoint le RCT l’été dernier, et semble s'être totalement acclimaté à son nouveau club. Le demi d’ouverture est notamment entraîné par Diego Dominguez, futur coach du club, mais également par Jonny Wilkinson. Dans un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 27 ans explique qu’il serait suicidaire de ne rien apprendre de l’ancien international anglais.

« Ne pas se servir de leur apport serait une faute professionnelle ! »

« Ma progression avec le RCT ? C'est difficile à dire pour l'instant, il faudra tirer un bilan à la fin de la saison. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en évoluant aux côtés de grands joueurs, avec beaucoup d'expérience, on essaie d'acquérir plein de petits détails. Travailler aux côtés de personnes comme Jonny Wilkinson ou Diego Dominguez, cela aide énormément pour le jeu au pied, notamment. Ce sont des références dans ce secteur, ne pas se servir de leur apport serait une faute professionnelle ! », admet Jonathan Pélissié.