Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : L’émotion de Boudjellal après la dernière de Laporte à Mayol !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Laporte a fait ses grands adieux aux spectateurs du Stade Mayol dimanche face à Bordeaux-Bègles, Mourad Boudjellal affiche son émotion pour son entraîneur. 

Malgré la victoire du RCT contre Bordeaux-Bègles pour la dernière journée de Top 14 (44-3), les regards se sont vite tournés vers Bernard Laporte. Avant les phases finales du championnat, l’entraîneur du club varois s'asseyait pour la dernière fois sur le banc du Stade Mayol, et dans des propos rapportés par L’Équipe, Mourad Boudjellal se montre ému pour son futur ex-entraîneur. 

« L'entraîneur, on le remplacera, mais pas l'homme »

« C'était très émouvant. Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... La vie est faite de chapitres. Un nouveau va commencer. Et si je suis un bon scénariste, le chapitre suivant devra être encore plus palpitant et encore plus fort. Je vais essayer d'être un bon scénariste dans l'histoire du RCT. Le départ était un moment que l'on redoutait. On savait que Bernard allait partir. L'entraîneur, on le remplacera, mais pas l'homme. C'est un mec à part et notre association a été extraordinaire. On va essayer de fêter dignement le départ de Bernard en allant à Barcelone (pour la finale du Top 14) », avoue l’influent président varois.