Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RCT : Le maire de Toulon prévient le successeur de Mourad Boudjellal !

par J.-G.D.

Si Mourad Boudjellal n’a pas caché son envie de vendre le RCT en fin de saison, le maire de Toulon lance un avertissement au futur repreneur du club.

Si Mourad Boudjellal a repris le Rugby Club Toulonnais en 2006, l’influent dirigeant varois aura réussi à hisser le club dans les hautes sphères du rugby français et européen. Mais après 11 ans de présidence du RCT, ce dernier devrait selon toute vraisemblance passer la main à un nouvel actionnaire. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Hubert Falco, maire de la ville, estime que le futur propriétaire devra s’entretenir avec lui.

« Si le repreneur ne vient pas frapper à la mairie… »

« Je n’ai rien à vendre ? Mais comme j’ai l’habitude de le dire, le RCT appartient aux Toulonnais et aux Toulonnaises. Celui qui voudra le racheter devra venir taper à la porte de la mairie. Celui qui voudra le racheter devra venir taper à la porte de la mairie. J’ai les clés de Mayol. Si le repreneur ne vient pas frapper à la mairie, il peut racheter le club… mais il jouera ailleurs. Et ce ne sera plus le RCT », assure-t-il.