Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal lâche un coup de gueule sur le niveau du championnat !

par An.C.

Si le RCT a vécu un rebondissement avec la mise à pied de Diego Dominguez ce lundi, Mourad Boudjellal, le président du club, a insisté sur la qualité de jeu que doivent produire les clubs au sein de l'élite française. 

Mourad Boudjellal ne s’arrête plus. Depuis le début de saison, le président du RCT, a enchaîné les déclarations chocs sur son club. Diego Dominguez, les joueurs, les résultats ou encore une possible vente du club, tout y est passé. Ce lundi, Mourad Boudjellal a décidé de passer aux actes en se séparant de son manager, Diego Dominguez, et en nommant Mike Ford à sa place. Le président du RCT en a profité pour tacler le Top 14 et son niveau…

« Il faut penser à la qualité du jeu »

Dans des propos accordés à Canal + Sport, Mourad Boudjellal a donné son ressenti sur le niveau actuel du Top 14 : « Je crois sincèrement qu’on en a marre de ce rugby où on gagne par trois ballons portés à deux. Avant de penser à la qualité des stades, il faut penser à la qualité du jeu. Les stades sont en train de crever car, dans le Top 14, il y a un tel enjeu de résultat et une telle pression sur les entraîneurs qu’on a mis en place de partout un jeu minimaliste. Résultat, les gens s’emmerdent à voir le Top 14. Il faut revenir à la notion de spectacle. Il vaut mieux gagner ou perdre cinq essais à quatre. Il faut repenser au spectacle que l’on propose aux spectateurs, sinon on va tous crever... »