Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Un candidat se présente à la succession de Mourad Boudjellal !

par An.C.

Gérard Barba, producteur de film français aux États-Unis, serait l’un des candidats pour racheter le RCT. L’avocat Lucien Simon, qui gère le dossier, a indiqué son projet sportif.

Il y aura-t-il un nouveau visage à Toulon ? Le club de rugby est, depuis de nombreuses semaines, au cœur des histoires de rachat. Et plus récemment, c’est le nom de Gérard Barba qui a été évoqué. Un nom complètement inconnu du grand public mais également du rugby français. Producteur de film français aux États-Unis, il aurait un projet pour relancer le RCT.

« Nous voulons être opérationnels tout de suite »

Dans des propos accordés à RMC Sport, Lucien Simon, l'avocat qui s’occupe du dossier, a révélé les intentions de Gérard Barba pour le RCT : « On va essayer, comme au cinéma de faire de la qualité d’art et essai, avec un casting bankable. Dans l’hypothèse où Mourad déciderait de partir, nous voulons être opérationnels tout de suite pour assurer une suite efficace, enthousiaste, opérationnelle et pertinente (…) Ce n’est pas un caprice. Je ne partirai pas avec un capricieux. Il a été séduit par le club, la région, les excès du RCT mais aussi une véritable aventure humaine. Nous sommes totalement en phase (...) En tout cas, nous, nous sommes prêts.  »