Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal justifie l'arrivée de Mike Ford au RCT !

par An.C.

Lundi, Diego Dominguez a été mis à pied par le RCT. C’est Mike Ford, l’entraîneur des trois-quarts, qui est le nouveau manager de l’équipe première. Un choix expliqué par Mourad Boudjellal.

Mourad Boudjellal a tranché. Le propriétaire du RCT a décidé de se séparer de Diego Dominguez. La relation entre les deux hommes était annoncée comme glaciale et l’aventure du manager au club varois s’est donc terminée. Son successeur est déjà connu puisqu’il s’agit de Mike Ford, l’entraîneur des trois-quarts. Sa relation avec les joueurs a notamment été importante pour Mourad Boudjellal

« La collaboration entre Ford et les joueurs a pesé dans la balance »

Dans des propos accordés à Canal + Sport ce lundi, Mourad Boudjellal, le propriétaire du RCT, a expliqué sa décision de placer Mike Ford à la tête de l’équipe : « Le retour que j’ai eu de la collaboration qu’a eue Mike Ford avec les joueurs a évidemment pesé dans la balance. Je ne vous cache pas que les joueurs étaient très satisfaits de leur collaboration avec Mike Ford, de son sens du détail et de la précision, sans pour autant dénigrer Diego Dominguez. Il y avait donc déjà une première adhésion à Mike Ford. Après, quand vous changez d’entraîneur, les joueurs disent ’’le roi est mort, vive le roi’’. Les joueurs ne vont jamais vous dire que c’est de leur faute et qu’il ne faut pas changer d’entraîneur. Ils suivent et je pense qu’ils se sont responsabilisés. »