Rugby - Top 14 : Coronavirus, crise, salaires... Gaël Fickou prend position !
A.D.

Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, les clubs n'ont plus les ressources nécessaires pour payer l'intégralité des salaires de leurs joueurs. Gaël Fickou, pensionnaire du Stade Français, se dit prêt à faire un effort financier, mais pas à «n'importe quel prix». 

Gaël Fickou est prêt à revoir ses exigences salariales à la baisse. Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, les compétitions sportives, et notamment rugbystiques, ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Une situation qui place les clubs dans une situation de crise. Pour rééquilibrer leurs comptes, les écuries tentent de baisser le salaire de leurs joueurs. Comme il l'a expliqué au Midi OlympiqueGaël Fickou est d'accord pour jouer le jeu, mais pas dans «n’importe quelle condition». 

«Le devoir de solidarité s’impose mais pas à n’importe quel prix»

« Soyons honnête : le rugby a vécu au-dessus de ses moyens depuis plusieurs années. C’est un fait incontestable. Il y aura donc un avant et un après coronavirus. Tout le monde devra faire des efforts. Un dialogue doit s’instaurer entre les clubs et les joueurs pour trouver une solution quant à la baisse des salaires. Je le conçois d’autant mieux que ma casquette de président de club (La Seyne-sur-Mer, qui va monter en Fédérale 1, NDLR) me permet de mesurer cette difficulté, même si les sommes sont différentes. Clairement, il me semblera difficile pour les joueurs de réclamer les mêmes salaires que par le passé. J'y réfléchis avec mon agent. Le devoir de solidarité s’impose mais pas à n’importe quel prix, ni à n’importe quelle condition », a déclaré le pensionnaire du Stade Français dans des propos rapportés par Sport 24

Articles liés