Rugby - Top 14 : La pelouse du FC Barcelone toujours d’actualité pour une finale !
La rédaction

L’un des dossiers prioritaires de la Ligue nationale de rugby est de trouver un lieu pour organiser la finale du Top 14 en 2016 et le Camp Nou est bien placé.

La Ligue nationale de rugby envisage de changer de stade pour accueillir la finale du Top 14 en 2016. La solution privilégiée par LNR pour remplacer le Stade de France est le Nou Camp mais ce choix pose différents problèmes comme l’a expliqué Paul Goze à Rugbyrama.

Rugby - XV de France : Ces deux favoris qui se dégageraient pour remplacer Saint-André...

« IL N’Y A PAS DE SOLUTION PARFAITE »

Le président de la LNR a confirmé que la solution catalane semblait tenir la corde : « On peut peut-être dire qu'il est bien avancé ». Mais ce choix pose plusieurs problèmes, en particulier le fait que le Nou Camp se situe dans un pays où la passion pour l’ovalie a du mal à se développer. Et pour éviter de jouer une finale dans un stade vide, Paul Goze envisage différentes possibilités : « C'est une question que nous nous sommes posée, et qui est toujours d'actualité. Vaut-il mieux organiser cette finale dans un pays de rugby comme l'Angleterre, mais difficile d'accès pour les supporters, ou plutôt dans un autre moins imprégné par le rugby, mais plus facile d'accès pour eux ? Il n'y a pas de solution parfaite donc on essaiera de prendre la meilleure. » Patience, la décision finale devrait intervenir d’ici une dizaine de jours. 

Articles liés