Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat alarmant de Trinh-Duc sur les chances du RCT en Europe !

par A.C.

François Trinh-Duc, ouvreur du RCT, s’est confié à quelques jours du match décisif des Toulonnais face aux Sale Sharks (vendredi, 20h45).

Avec une défaite face aux Saracens (23-31), le RCT a commencé son aventure européenne de la pire des manières. Les Toulonnais ont en effet quasiment fait une croix sur la première place de la poule 3 de l’European Champions Cup, synonyme de qualification directe pour la suite de la compétition. La seule chance de passer est de se qualifier parmi les meilleurs seconds, avec un minimum de vingt points.

« On est dos au mur »

François Trinh-Duc le sait. Si le RCT veut continuer à rêver d’un sacre européen, il doit absolument battre les Sale Sharks vendredi prochain, avec le bonus offensif. « Nous n’avons plus le droit à l’erreur. On a grillé notre joker. Car même si nous nous sommes inclinés face aux champions en titre, on est dos au mur » a expliqué l’ouvreur toulonnais, dans les colonnes du Midi Olympique. « Rien n’est perdu mathématiquement, même si on sait que sportivement, c’est toujours difficile de relever la tête après une défaite à domicile. C’est ouvert, Toulon l’a fait la saison passée, en perdant le premier match assez lourdement face aux Wasps. Maintenant à nous, dès le week-end prochain, de nous remettre dans la bonne dynamique et de récupérer le maximum de points ».