Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le nouveau coup de gueule de Bouscatel après la défaite de Toulouse !

par C.C.

Le Stade Toulousain traverse une mauvaise passe en ce moment après trois défaites en trois matches. De quoi attiser la colère de Jean-René Bouscatel, le président du Stade Toulousain.

Le Stade Toulousain avait pourtant bien commencé leur saison en TOP 14. Après deux victoires consécutives contre Montpellier (20-12) puis contre Bordeaux (22-17). Mais depuis cette victoire rien ne va à Toulouse. Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés sur la pelouse du Racing (28-14) avant de perdre à nouveau face au grand rival le Racing Club de Toulon (15-32). Pourtant les Toulonnais étaient mal en point après un départ catastrophique. Après cette défaite Jean-René Bouscatel, le président de Toulouse avait déjà réprimandé ses joueurs. Ce coup de gueule n’a pas été suffisant puisque ce week-end, ils se sont inclinés sur la pelouse du promu LOU (25-20).

« Je suis en colère et ils le savent »

Cette défaite n’a une nouvelle fois pas été au gout du président Jean-René Bouscatel, qui a remis les pendules à l’heure ses joueurs :  « Je ne sais pas si les joueurs sont en colère ou pas mais moi je le suis. Et ils le savent. J'ai dit la semaine dernière ce que j'avais à dire. Ils le savent très bien et je le redirai. On est dans le dur, il faut rattraper les points, on n'a pas réussi sur ce match qui était peut-être une opportunité. Je suis le premier surpris parce qu'après le non-match de la semaine dernière, j'avais été très clair là-dessus, je m'attendais à une autre entame de match. C'est pour moi le point le plus important, on a été pris à la gorge, on n'a réagi que sporadiquement et bien trop tard. C'est une nécessité de se remettre en question à tous les niveaux. On a su le faire il y a deux ans. J'espère que nous saurons le faire cette année et j'en suis même persuadé. C'est une mauvaise période. » Des propos recueillis par La Dépêche du Midi.