Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Un cadre du RCT juge la dernière recrue de Boudjellal !

par C.C.

Le Rugby Club de Toulon a vu arriver en début de semaine un nouveau membre au sein du staff. Il s’agit de Mike Ford, le nouvel entraineur des lignes arrières. Un cadre du club donne ses premières impressions.

Le début du Rugby Club de Toulon est assez mitigé. Avec deux défaites en six journées, l’après-Bernard Laporte a du mal à prendre. Le club mené par Diego Dominguez fait l’objet de nombreuses critiques au niveau du jeu. Le président, Mourad Boudjellal est déjà monté au créneau à plusieurs reprises. Pour tenter de remédier à ses mauvaises prestations, le RCT a décidé d’engager Mike Ford, l’ancien entraineur de Bath, qui va prendre en charge les lignes arrières. L’anglais de 50 ans a de l’expérience en tant qu’entraineur, le RCT compte sur lui pour réparer les plaies. Pour Mourad Boudjellal c’est « Mr. Bricolage ».

« Il arrive pour nous aider à être meilleurs »

Dans une interview accordée à Rugbyrama, Sébastien Tillous-Borde, le demi de mêlée du RCT depuis 2001, juge les premiers pas de Mike Ford : « Mike est arrivé pour amener quelque chose de différent et de positif. On a fait une première séance vidéo avec lui, qui s'est bien passée. Il doit également s'intégrer au groupe. On l'accueille à bras ouverts, on va faire le maximum pour assimiler ce qu'il demande et veut mettre en place. Le plan de jeu ne va pas changer, mais des choses vont évoluer petit à petit. Il arrive pour nous aider à être meilleurs. On va dans ce sens-là. Faut pas se poser trop de questions. C'est ce que je disais aux gars. En ce moment, on nous critique, on dit qu'on n'est pas bons... Il faut faire le dos rond, travailler et aller de l'avant. »