Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Une recrue de Mourad Boudjellal revient sur sa signature au RCT !

par J.-G.D.

Alors que Pierre Bernard a quitté Bordeaux-Bégles pour s'envoler vers le RCT, le néo-Toulonnais explique son choix de carrière. 

Si le Rugby Club Toulonnais recrute à l’international, le club varois ne se prive pas d’enrôler certains joueurs français. Mourad Boudjellal a notamment réussi à concrétiser les transferts de François Trinh-Duc et de Pierre Bernard, en provenance, respectivement, de Montpellier et de Bordeaux-Bègles, et ce dernier évoque son arrivée sur les bords de la Méditerranée.

« J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur ici »

« Comment je me sens depuis mon arrivée ? Super bien. Je savais en signant à Toulon que ce serait un très gros challenge pour moi. Et forcément, dans un gros challenge, il faut beaucoup travailler. Je ne suis pas titulaire ? C’est à moi d’en faire plus, pour que les coaches puissent avoir confiance en moi. De plus, il y a eu différents d’aspects qui ont fait que je n’ai pas démarré plus tôt dans la saison. La concurrence est féroce. Je suis dans l’optique d’optimiser tout ce qu’on me donnerait. J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur ici. Je découvre une autre manière de travailler. Je ne suis pas dans le confort donc ça me pousse à toujours être à 100%. Tout est réuni pour que je progresse », confie le demi d'ouverture de 27 ans dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi.