Rugby : Une star mondiale prête à concurrencer Usain Bolt sur 100m ?
La rédaction

Carlin Isle, l’une des plus grandes stars mondiales sur le circuit de rugby à 7, a confié vouloir également disputer l’épreuve de 100m aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Peu connu par le grand public, Carlin Isle est l’une des principales attractions des HSBC Seven World Series. Ailier de l’équipe des USA de rugby à 7, il est considéré comme le rugbyman le plus rapide au monde, avec un record personnel sur 100m enregistré à 10,13 secondes. Les défenses adverses le craignent… et elles ont raison, puisqu’à chaque étape ses Series il régale le public par ses crochets et ses incursions supersoniques.

« Je vise un chrono sous les 10 secondes »

Il sera sans aucun doute l’un des visages de l’épreuve de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Pourtant, la médaille dans a discipline de prédilection n’est pas le seul objectif de Carlin Isle, qui a confié vouloir également s’engager dans la course à l’épreuve-rein : le 100m. « Je devrais être à Vancouver (prochaine étape des HSBC Seven World Series), mais l'entraineur m'a donné carte blanche pour les Championnats des États-Unis » a expliqué d’après L’Équipe l’Américain, qui devra donc être présent à Portland, pour décrocher sa qualification aux JO. « Je suis devenu plus costaud que lorsque je faisais exclusivement de l'athlétisme. Je vise un chrono sous les 10 secondes. Je sais que c'est possible ». Usain Bolt peut commencer à se faire du mouron, l’éclair américain, annoncé un temps au RCT... arrive !

Articles liés