Rugby : Vers un duel final pour succéder à Saint-André ?
La rédaction

Philippe Saint-André est à la tête de l’équipe de France depuis janvier 2012. Un nouveau sélectionneur pourrait être nommé à l’issue du Mondial 2015 en Angleterre.

Philippe Saint-André joue gros lors du Mondial 2015. Le sélectionneur a des résultats moyens depuis son arrivée à la tête des Bleus, en janvier 2012. Le XV de France n’arrive à enchaîner les prestations de qualité. L’équipe de France déçoit la plupart du temps. Aucune hiérarchie claire ne se dégage. Très critiqué, Philippe Saint-André joue son va-tout lors du Mondial. Saint-André n’a pas le droit à l’erreur. En coulisses, sa succession s’organise déjà…

Rugby : Pourquoi la Coupe du monde déchaîne déjà les passions...

GALTHIÉ CONTRE LE DUO LABIT - TRAVERS

Fabien Galthié, l’actuel coach de Montpellier, est le grand favori. « Galthié a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme », a lâché récemment Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon et ancien sélectionneur des Bleus. Mais d’autres techniciens ont actuellement le vent en poupe, comme le duo Laurent Labit et Laurent Travers, les deux entraîneurs du Racing. Raphaël Ibanez, le coach de Bordeaux-Bègles et Guy Novès, le manager de Toulouse ont également des arguments à faire valoir.

Articles liés