Rugby - XV de France : Et un candidat en moins à la succession de Philippe Saint-André !
La rédaction

Même si Philippe Saint-André est toujours le sélectionneur du XV de France, les spéculations sur son successeur sont incessantes. Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade Français, a tenu à s’exprimer sur la situation.

Le Stade Français réalise actuellement sa meilleure saison depuis bien longtemps. Le travail de Gonzalo Quesada semble porter ses fruits et ce dernier est très souvent salué par les spécialistes du monde du rugby. Les belles performances des Parisiens ont forcément propulsé l’Argentin comme un candidat potentiel à la succession de Philippe Saint-André. Un poste qui n’intéresse visiblement pas l’ancien ouvreur international.

« JE PENSE QU'IL Y A ÉNORMÉMENT DE COACHS BEAUCOUP PLUS LÉGITIMES QUE MOI POUR POSTULER À CE POSTE-LA »

« Je n'ai pas présenté de dossier. J'ai essayé de réfléchir à ça, mais, très sincèrement, aujourd'hui je suis tellement obnubilé et très concentré sur notre fin de saison que, par rapport à ma façon d'être, je trouverais bizarre de consacrer du temps à un dossier si important qui a besoin d'une préparation très spécifique et très riche. Je vais me réengager avec le Stade Français donc je sens que je ne ferais pas mon job si je consacrais du temps pour monter un dossier. J'avoue que j'y ai réfléchi. J'ai échangé ; certains dirigeants du club m'ont même presque dit d'y aller, de ne pas trop me poser de questions. Mais je suis 100% au club. Je pense qu'il y a énormément de coachs beaucoup plus légitimes que moi pour postuler à ce poste-là », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Les Échos

Articles liés