Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès met une grande pression sur les nouveaux !

par La rédaction

Le XV de France, qui affrontera l’Argentine samedi soir, aura une équipe particulièrement inexpérimentée et Guy Novès met une grosse pression à ses joueurs.

Certains internationaux français jouent les demi-finales du Top 14, de ce fait ils ne peuvent être présent pour la tournée du XV de France. Guy Novès a donc fait appel à de nombreux joueurs inexpérimentés. En tout, 10 joueurs sur 23 n’ont jamais eu l’occasion de jouer avec la France. Sept d’entre eux seront titulaires, et les trois autres devraient entrer en cours de match. Et Guy Novès ne manque pas de leur mettre une grosse pression.

« Ces joueurs ont la capacité d’évoluer avec le XV de France pour les trois années à venir »

Dans un entretien accordé au Figaro, le sélectionneur français a déclaré : « Ces joueurs ont la capacité d’évoluer avec le XV de France pour les trois années à venir. À eux de me le confirmer, de me montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Ils vont pouvoir s’évaluer face à une des grandes nations actuelles, voir si l’écart est très important ou non, comprendre la marche à suivre pour rivaliser au plus haut niveau. Tous ces mecs-là vont apprendre. Après, entre avoir un potentiel et subir les cadences infernales du très haut niveau, il y a un énorme fossé. Seront-ils capables de le franchir ? Dans un contexte très agressif, face à des Argentins toujours présents dans le combat, à eux de nous montrer si on peut compter sur eux demain ou s’ils feront seulement une bonne carrière en club… ».