Putsch a Toulon
La rédaction

Selon nos informations, les cadres du Rugby Club Toulonnais ont demandé à ce que des changements interviennent au sein du staff. Aubin Hueber est visé.

Ce n'est pas la nouvelle défaite face au Stade Français samedi (22-15) qui a provoqué ce désir de changement.

Tout s'est joué après la lourde défaite en H Cup face au Munster (45-18). Dès le lundi, en bon capitaine, Joe Van Niekerk, au nom du groupe et après s'être entretenu avec les cadres de l'équipe, a demandé à rencontrer le manager général Philippe Saint-André pour lui faire part de la lassitude du groupe de bosser avec Aubin Hueber. Les joueurs reprochent à l'entraîneur des avants de ne pas assez travailler depuis le début de saison. En clair, ils veulent du changement!

Mis au courant de la revendication des joueurs, Mourad Boudjellal a donc convoqué Aubin Hueber et Philippe Saint-André dans la foulée. Mais ce dernier ne serait pas très chaud pour se séparer de son adjoint.

Toujours selon nos informations, Marc Dasalmartini, qui intervenait une fois tous les quinze jours depuis mi-septembre sur le secteur de la mêlée, va prendre du galon. L'ancien talonneur du RCT et actuel entraîneur des Reichels va désormais intervenir deux fois par semaine au sein du groupe pro. Aubin Hueber reste donc en poste, mais va se concentrer sur la stratégie de l'équipe.