Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Camp Nou, Messi… Dan Carter s’enflamme pour le Barca !

par An.B.

Alors que la finale de Top 14 se déroulait pour la première fois au Camp Nou, Dan Carter évoque ce que représente le temple du FC Barcelone, et les protagonistes qui ont l’habitude d’y évoluer.

La finale de l’édition 2016 du Top 14 restera dans les annales. Au-delà du scénario hitchcockien de la rencontre, c’était la première fois que la Ligue Nationale de Rugby délocalisait la finale en dehors du Stade de France. Et l’instance du rugby professionnel a mis les petits plats dans les grands en choisissant le Camp Nou. Le pari a été réussi puisque le match s’est disputé à guichet fermé. Dan Carter, un des héros de la finale, évoque l’antre du FC Barcelone, et tout ce que représente l’équipe Catalane.

« Leo Messi fait partie de mes idoles »

« Oui j’ai déjà été au Camp Nou. À mon sens, c’est le plus beau stade du monde, le plus coloré, le plus bruyant et le plus vertigineux… à l’époque où je jouais à Perpignan, je me rendais souvent à Barcelone pour voir les matchs du Barça. Leo Messi fait partie de mes idoles. Je le trouve incroyable », a indiqué Dan Carter dans les colonnes de Midi Olympique.