Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Le triste constat de Guirado après la défaite de Toulon !

par A.C.

Guilhem Guirado n’a pas caché sa déception après la défaite des siens. Le RCT s’est en effet incliné face au Stade Toulousain ce samedi (10-12), dans le cadre de la 22e journée du Top 14.

Ça se complique pour le RCT. Ce samedi, les hommes de Bernard Laporte ont été défaits par le Stade Toulousain à l’Allianz Riviera de Nice et se retrouvent désormais à la quatrième place du classement de Top 14. Après l’élimination de l’European Championship Cup et le revers contre l’ASM Clermont Auvergne (18-19), c’est un nouveau faux pas pour les Toulonnais, qui vivent une fin de saison des plus compliquées.

« Le groupe est frustré et déçu »

Giulhem Guirado était très déçu après la défaite des siens contre le Stade Toulousain. Le talonneur du RCT a souligné l’indiscipline de ses coéquipiers, même s’il a montré son scepticisme concernant certaines décisions arbitrales. « On n’est pas bien entré dans le match et les Toulousains ont pris le score. En raison de notre maladresse et de notre indiscipline, on n’a pas réussi à les rattraper. Il faut les féliciter, notamment pour ces deux pénalités de 50 mètres. Ç’a été crucial dans leur victoire » a analysé le capitaine du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Après, il y a certaines fautes sifflées contre nous un peu incompréhensibles. J’aimerais revoir les images. Mais bon, on y croyait, car on tenait bien le ballon, mais ça n’a pas suffi. On fait une mauvaise opération au classement. Le point de bonus défensif fait un peu de bien quand même. Maintenant, il nous reste deux réceptions et deux déplacements pour assurer une place dans les quatre. Le groupe est frustré et déçu, car on a déjà perdu au Vélodrome il n’y a pas si longtemps (contre Clermont). On doit vite évacuer ce match et se remettre en question pour le match face à Castres (dimanche 8 mai). Je suis persuadé qu’on va vite se relever et ça va faire du bien de retrouver notre stade Mayol ».