Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Matt Giteau s’exprime sur la polémique Maxime Machenaud !

par La rédaction

Expulsé au quart d’heure de jeu pour un plaquage dangereux sur Matt Giteau en finale du Top 14, remportée par le Racing 92 face au RC Toulon (29-21), Maxime Machenaud avait sous-entendu que l’Australien avait bien joué le coup. Ce à quoi le Toulonnais a répondu…

Depuis quelques jours, le nom de Maxime Machenaud (Racing 92) revient avec insistance lorsqu’on parle d’ovalie. La raison ? Cette expulsion en finale du Top 14 après un plaquage sur Matthew Giteau (RC Toulon), le demi d’ouverture australien du RCT, qui est retombé sur la tête. « La faute est bien réelle quand on voit les images. Mais je pense que Matt Giteau a bien joué le coup et il aurait pu se faire mal un peu tout seul. Je n’avais pas l’intention de le renverser. Ça s’est produit avec l’élan car ça  va tellement vite. C’est très difficile à contrôler », avait réagi le demi de mêlée du Racing 92 après la finale, remportée 29-21 par le club francilien.

« C’est du sport et je souhaite que cela soit laissé sur le terrain »

Réduits à 14 pour affronter l’ogre toulonnais, les Racingmen ont cependant montré un visage conquérant pour s’offrir le premier Bouclier de Brennus de leur histoire. Mais face à la polémique qui a enflé sur les réseaux sociaux, certains internautes accusant Matt Giteau d’avoir risqué une grave blessure dans le but d’obtenir une supériorité numérique, l'Australien est sorti de son silence via un tweet plein de recul et de fair-play, et en français s’il vous plaît. « Tout va bien entre Maxime Machenaud et moi. C’est du sport et je souhaite que cela soit laissé sur le terrain. Encore félicitations au Racing », a ainsi déclaré le demi d’ouverture australien.