Rugby : Pourquoi le Stade Vélodrome pourrait ne pas accueillir de demi-finale du Top 14 !
La rédaction

En cas de trop faible affluence lors du prochain match de l’Équipe de France au Stade Vélodrome, ce dernier pourrait ne pas accueillir les prochaines demi-finales du Top 14.

Lundi et mardi se réunissait le Comité Directeur de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) afin de discuter de plusieurs décisions importantes, dont le lieu des prochaines demi-finales du Top 14 qui se dérouleront les 6 et 7 juin prochains.

FRANCE - FIDJI N'ATTIRE PAS POUR LE MOMENT

Cinq villes étaient candidates à l'accueil des demi-finales du Top 14 les 6 et 7 juin prochains, elles ne sont plus que trois. « On a conservé Bordeaux, Marseille et Nice. On a éliminé Montpellier et Saint-Étienne, explique Paul Goze, président de la LNR. Il y a encore du travail et on n'a pas voulu se presser. Tout ce qui se passer a entre aujourd'hui et le 1er décembre sera pris en compte, comme l'affluence de France-Fidji, prévient Goze. Le match Toulon-Clermont, à Nice le 29 novembre, va aussi être un indicateur. C'est très ouvert. » Car comme l’Équipe le souligne, seuls 15 000 billets avaient été vendus le weekend dernier pour le match France - Fidji, sur 67 000 possibles…