Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Ce président de club qui allume Mourad Boudjellal !

par J.-G.D.

Alors que Mourad Boudjellal était candidat à la présidence de la Ligue, un dirigeant de deuxième division n’est pas tendre avec le président du RCT.

Malgré sa candidature pour la présidence de la LNR (Ligue nationale de rugby), Mourad Boudjellal n’a rien pu faire face à Paul Goze, candidat sortant. Le président du RCT sort donc de cette bataille sur un échec, et certains ne se privent pas de le critiquer. C’est notamment le cas d’Alain Tingaud, son homologue d’Agen, pensionnaire de Pro D2 et membre au Comité Directeur au sein du collège des représentants des clubs de deuxième division.

« Boudjellal est un imbécile »

« Mourad Boudjellal est un imbécile parce qu'il insulte tout le monde et après il veut être élu. On a un bilan, certains nous le reprochent. Je sais que j'ai quatre ou cinq présidents qui n'ont pas voté pour moi sur les 29, c'est très peu. On a fait des choses nouvelles en quatre ans sur la formation, les droits TV, la Pro D2. Certains n'ont pas compris. C'est ridicule. Il se met tout le monde à dos. On est en train de faire une grande Pro D2, un championnat lisible et accessible, qui pourrait devenir le championnat de France un jour car il y a des clubs de très haut niveau. Ça n'enlève rien au Top 14 qui est un championnat magnifique, qui sera peut-être le Championnat du monde des clubs. Et j'espère que l'on y reviendra bientôt », explique le dirigeant agenais dans des propos accordés à Sud-Ouest