Rugby - RC Toulon : Cette recrue de Boudjellal impatiente de faire ses grands débuts !
La rédaction

Si le RCT a bel et bien recruté Paul O'Connell, l'ancien international irlandais ne jouera pas avant janvier prochain. Mais le deuxième ligne se sent prêt pour ce nouveau challenge.

Ma'a Nonu, Quade Cooper, Matthew Stevens... Le RCT a de nouveau été un acteur important sur le marché des transferts. Le club varois a également décidé de faire confiance à Paul O'Connell, ancien international irlandais. A 36 ans, le deuxième ligne connaît ainsi un second club dans sa carrière et a hâte de commencer cette nouvelle aventure, comme il l'a assuré dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Être prêt pour le dernier challenge de ma carrière »

« Ici, il y a un esprit énorme. C'est fascinant. Au Munster (seule province où il a joué depuis 2001), je pouvais comprendre, car tous les gars grandissent ensemble. Mais ici, à Toulon, il y a des étrangers qui viennent de tous les coins de la planète. Et je ne sais pas comment ils font pour se donner au maximum. Ils jouent comme si leur vie en dépendait. Venir à Toulon, c'est un gros changement pour ma famille et moi. Je suis à la fois anxieux et excité. J'aurais pu prendre une décision plus facile. Je sors d'une zone de confort. J'ai envie d'apprendre la méthode toulonnaise. Je n'ai qu'une hâte : être au top de ma forme. Mon but est d'être prêt pour le dernier challenge de ma carrière », explique Paul O'Connell.

Articles liés