Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : François Trinh-Duc évoque ses retrouvailles avec Montpellier !

par J.-G.D.

Alors que le RCT reçoit ce samedi Montpellier au Stade Vélodrome,  François Trinh-Duc admet que ce sera une rencontre particulière pour lui.

Après ses débuts professionnels sous les couleurs de Montpellier, François Trinh-Duc a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été. Le demi d’ouverture est donc une nouvelle star de Mourad Boudjellal, et retrouvera ses anciens coéquipiers au Stade Vélodrome dimanche pour le compte de la 7e journée de Top 14. Dans des propos rapportés par Rugbyrama, l’international français revient sur l’émotion autour de ce match.

« Ce sera certainement particulier »

« Avant et après le match, ce sera certainement particulier, mais une fois le coup d'envoi donné, on ne fait pas attention à qui est en face. On ne peut pas se préparer à gérer l'émotion autour du match. Mais pendant la rencontre, c'est différent car on est concentré sur son objectif. J'assume ce choix de changer pour connaître autre chose. Je suis épanoui ici comme joueur et comme homme. Certes avec Montpellier la fin de saison a été particulière, mais comme toute fin de relation quelle soit amoureuse ou autre. Quand tu rentres sur le terrain, il faut perdre la mémoire, les amis n'existent plus. Il faut être à 100% pour son équipe », assure François Trinh-Duc.