Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Les confidences de cette nouvelle recrue de Mourad Boudjellal !

par J.-G.D.

Alors qu’Hugo Bonneval rejoindra le RCT à la fin de la saison, la recrue de Mourad Boudjellal revient sur son futur transfert

Si Mourad Boudjellal est en quête d’un repreneur pour le Rugby Club Toulonnais d’ici juin prochain, l’influent président varois continue son travail de recruteur. Le dirigeant du triple Champion d’Europe a donc officialisé l’arrivée d’Hugo Bonneval en provenance du Stade Français. L’international français arrivera cet été sur la Rade, et dans un entretien à Var-Matin, ce dernier évoque ce choix de carrière.

« Poursuivre ma progression »

« J’ai eu 26 ans samedi dernier, et on va dire que j’ai ressenti ça comme un petit tournant. Quand le Stade Français a été champion de France (2015), c’est malheureusement l’année où j’ai été gravement blessé. La Coupe d’Europe ? Je n’y ai participé qu’une seule fois avec Paris. Donc si j’ai choisi le RCT, c’est aussi pour enchaîner les matches de haut niveau pour poursuivre ma progression. Paris représente beaucoup pour moi. Donc hors de question de laisser tomber. Je vais essayer de finir du mieux possible la saison, pour ensuite me focaliser pleinement sur le RCT. Ça va être la première fois que je quitte Paris (…) Ça sera donc une nouvelle aventure, mais ça va me permettre de sortir de mon cocon, de m’éloigner de ma zone de confort. (…) J’ai hâte d’arriver à Toulon », explique Hugo Bonneval.