Rugby - RCT : Quand Mourad Boudjellal ironise sur la situation de Quade Cooper !
La rédaction

Au moment de la signature de Quade Cooper avec Toulon, Mourad Boudjellal a accepté de libérer son joueur durant l’année pour qu’il dispute des tournois de rugby à 7. Une situation qui fait rire le président du RCT.

Dimanche dernier, après la victoire de Toulon contre le Stade Français (23-16), Quade Cooper s’est envolé pour Sydney afin de rejoindre la sélection de rugby à 7 australienne qui s’apprête à participer au tournoi de Wellington. Un voyage de 20 heures et 35 000 kilomètres qui n’aura servi à rien. Le demi d’ouverture australien n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur.

Le pique de Boudjellal !

Ce jeudi, le sélectionneur australien a donc officialisé la non-sélection de Quade Cooper, expliquant : « En raison de circonstances sur lesquelles ni Quade ni nous n'avions d'emprise, il n'a simplement pas eu le temps cette semaine de suffisamment travailler avec l'équipe ». Alors que cette décision n’était pas encore annoncée, Mourad Boudjellal se doutait de cette issue. Dans des propos rapportés par L'Équipe, le président de Toulon avait ironisé sur ce voyage, lâchant : « Il aura au moins gagné des Miles. Agacé ? Non. J’ai un accord avec lui, je le respecte, je suis droit dans mes bottes ».

Articles liés