Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby - Top 14

Rugby – Stade Rochelais – Venayre : «Bpifrance nous permet de franchir un cap important»

par Alexis Bernard

Directeur Général de l’ambitieux Stade Rochelais, Pierre Venayre a officialisé le renouvellement du partenariat avec Bpifrance. Un lien essentiel pour le développement du pensionnaire du Top 14.

Équipe « surprise » du début de saison du Top 14, le Stade Rochelais ne fait que confirmer la progression affichée depuis plusieurs saisons. À la tête de ce projet, plusieurs hommes, mais notamment Pierre Venayre, directeur général de l’ASR. Présent lors de l’officialisation du partenariat avec Bpifrance, l’ancien centre du Stade Rochelais nous a confié sa pleine satisfaction de pouvoir reconduire ce lien précieux avec la banque d’investissements : « Bpifrance, c’est avant l’animation d’un réseau de partenaire, une mise en relation privilégiée avec le sport et une volonté d’aider les clubs. Mais pour le Stade Rochelais, c’est aussi un partenaire qui nous a déjà accompagné sur deux projets essentiels. Bpifrance s’est porté garant sur l’emprunt nécessaire à la construction d’une tribune et a co-financé à hauteur d’un million d’euros notre centre de performance. Deux dossiers qui font partie intégrante de notre projet de développement. Grâce à ça, on se donne les moyens de nos ambitions. Bpifrance nous permet de franchir un cap important ».

Un stade à guichet fermé

Installé sur la troisième marche du podium, le Stade Rochelais avance sans complexe pendant que ses dirigeants travaillent d’arrache-pied sur la pérennité de la structure. Un travail de tous les instants salué par Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence : « Passion et professionnalisme, c'est la clé d'une équipe qui joue à guichet fermé depuis 15 rencontres et qui a conquis aussi de nombreux partenaires à ses côtés ! Chapeau bas à Vincent Merling et à Pierre Venayre qui insufflent avec constance ses valeurs à la tête de leur club ».