Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Après les accusations de dopage, Dan Carter se prononce sur son avenir en France !

par An.B.

Touché par les accusations de dopage de l’opinion publique et dans la presse, Dan Carter a fait une déclaration de taille sur son avenir en France.

Le mardi 18 octobre, la Fédération Française de Rugby a livré le verdict tant attendu par le Racing 92. En effet, la Commission réunie a blanchi Juan Imhoff, Joe Rokocoko et Dan Carter suite à un taux anormal de corticoïdes retrouvés dans leur sang après la finale de Top 14 au Camp Nou. Mais le club et les joueurs franciliens ont été très affectés par ces accusations de dopage et tout le tollé médiatique qu’a suscité cette affaire. L’ouvreur All Black s’est exprimé sur les conséquences de cette affaire sur la suite de sa carrière dans l’hexagone.

« Après 2018, je n’y ai même pas pensé »

« Cela ne change rien à mon contrat avec le Racing. Je suis très content des procédures qu’ils ont suivies et de la façon dont ils m’ont soutenu. Pour la suite, après 2018, je n’y ai même pas pensé. C’est dans un an qu’il me faudra décider de mon avenir. Pour l’instant, j’aime ma vie en France, c’est un endroit formidable, et le Racing est un club formidable », a confié Dan Carter dans les colonnes du Monde.