Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte affiche son soutien à Ma’a Nonu !

par An.B.

Victime d’un terrible KO lors de la demi-finale face à Montpellier, Ma’a Nonu pourrait manquer la finale au Camp Nou. Bernard Laporte évoque l’hypothèse d’un forfait du Néozélandais.

Si le Rugby Club Toulonnais a assuré sa place pour la finale de Top 14 qui se déroulera ce vendredi au Camp Nou face au Racing 92, se fut non sans mal. En effet, lors de la demi-finale qui opposait le club de la Rade à Montpellier au Roazhon Park de Rennes, Ma’a Nonu a été victime d’un terrible KO sur une charge d’Anthony Tuitavake. L’international All Black pourrait donc déclarer forfait et ne pas pouvoir aider ses coéquipiers à décrocher un deuxième Bouclier de Brennus en trois ans, protocole commotion oblige. Bernard Laporte, l’entraîneur toulonnais, s’exprime sur l’absence de l'une de ses stars.

« C’est un très grand joueur mais la santé est prioritaire »

« Si on disait que l’absence de Ma’a n’était pas une perte, on serait prétentieux, C’est un très grand joueur mais la santé est prioritaire. J’entends dire beaucoup de choses sur les protocoles commotion mais heureusement qu’ils existent. Personne n’a envie d’une catastrophe. Le neuro-chirurgien a fait des examens, s’il dit que c’est trop risqué, ça veut tout dire. On est d’abord triste pour lui, ce n'est pas tous les jours qu’on fait une finale du Top 14, qui plus est à Barcelone. La plus grosse des blessures, elle est pour lui », a confié Bernard Laporte en conférence de presse.